21 février 2008

Stand by

Ce matin, nous avions une réunion de chantier pour valider les fondations. Tout va bien de ce côté-là. Par contre, nous avons appris que le maçon ne serait pas disponible avant 10-15 jours. Le chantier est donc en stand by.Mais le conducteur de travaux nous a rassuré en nous expliquant que maintenant nous ne risquions plus d'avoir d'arrêt de chantier pour intempéries (moi je trouve qu'il est optimiste parce qu'on est parfois surpris dans notre région!!!) et que tout serait fini en temps et en heure. Donc tout va bien!
Posté par Mme Koppacabana à 14:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 février 2008

Les fondations

Malgré le froid polaire régnant dans nos régions, les fondations ont été coulées hier: On a encore du mal à se rendre compte de l'espace que la maison prend sur le terrain... ...surtout que tout le fond du terrain est occupé par un gros tas de terre.
Posté par Mme Koppacabana à 11:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 février 2008

Max(i) fouilles

Les fouilles pour les fondations sont terminées. Les 2 tuyaux gris sont les tuyaux de sortie de la poche de récupération des eaux pluviales
Posté par Mme Koppacabana à 18:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 février 2008

Des tuyaux

Le terrassement est terminé.... ......et ils préparent l'arrivée des différents réseaux.
Posté par Mme Koppacabana à 18:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2008

ENFIN

Quel bonheur de voir les travaux enfin démarrer. Après une semaine d'attente, la pelleteuse est enfin réparée et elle creuse!
Posté par Mme Koppacabana à 13:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 février 2008

La pouhasse

Vous allez rire: Si le terrassement de la maison n'a toujours pas démarré, ce n'est pas à cause des intempéries, non, non, non..................c'est parce que la belle pelleteuse toute neuve du terrassier est EN PANNE.Si, si, si.................
Posté par Mme Koppacabana à 18:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]