Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koppa Cabana
7 juillet 2008

Je peins, tu peins, il peint, nous peignons...

Travaux du week-end:

Nous avons commencé calmement le week-end avec de la sous-couche (toujours et encore!!!) mais cette fois-ci dans le garage. Tout en travaillant, nous avons aperçu un tracteur qui venait dans une maison voisine (habitée depuis peu).
Et qu'a-t-il faitl? Il a passé un bon coup de rotovateur (3m. de large, ça commence à causer) dans tout le jardin du voisin. Nous nous étions déjà renseigné pour en louer un (un petit...) mais nous redoutions de le passer au vue du boulot que cela allait être dans notre "belle" terre caillouteuse. Ni une ni deux, M. Koppacabana s'est "envolé" vers l'agriculteur pour lui demander de faire de même de notre jardin. Et en 20 minutes, le travail fut terminé. Nous y aurions passé 2 ou 3 jours au moins, et pour faire beaucoup moins bien.
A partir de là tous les plans de travaux furent bousculés. Nous avons passé notre dimanche à retirer "un peu" de cailloux de la terre, puis semis du gazon et ratissage. Merci beaucoup Mme Mofra!
2008_0706peinture0049              2008_0706peinture0047  2008_0706peinture0050

 

 

               Nous en avons profité pour placer "quelques" cailloux au pied de la façade:

 

 

 

 

Dans la maison, tous les plafonds (sauf celui de notre chambre qui sert de débarras pour l'instant) ont reçu leur couche de peinture. Merci beaucoup à M.Mofra.
                                                       2008_0706peinture00522008_0706peinture0046

 

 

 

Dans le garage, j'ai peint autour du robinet de puisage avec une peinture glycéro pour protéger le placo des éclaboussures:

 

 

 

Travaux du jour: (pas de photos aujourd'hui)

Dans le garage, j'ai continué la peinture glycéro dans les endroits à risque (autour de la machine à laver et de chaque côté de l'emplacement de la voiture).
M.Koppacabana a passé le rouleau dans le jardin ( après mon ratissage) pour aplanir au mieux le terrain et enraciner les graines du gazon. Il a ensuite creusé des tranchées de chaque côté de l'entrée du garage pour délimiter la place du concassé. Dix tonnes de concassé ont été livré cet après-midi, et M.Koppacabana a commencé à les épandre devant le garage. La suite demain...

Nous serons officiellement propriétaires demain à 17h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau travail!
Koppa Cabana
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité